Hallyu : Vague Coréenne

Bonjour & Bienvenue !

Mon premier article va aborder le sujet de la Hallyu, soit la vague d’exportation culturelle de la Corée du Sud !

J’ai tourné une vidéo Youtube expliquant ce qu’était la Hallyu, je vous la glisse ici :

Bon je suis un peu trop près de la caméra, mais j’apprendrais à m’améliorer avec le temps héhé 🙂

Revenons à nos moutons ! Avant de commencer mon projet d’écrire des articles et de tourner des vidéos sur la culture coréenne, j’avais envie de faire une brève explication sur ce qui est pour moi le commencement de tout : La Hallyu.

La Hallyu est en fait la “vague coréenne”, soit en terme plus terre à terre, l’exportation des produits culturels comme les séries TV (aussi nommés dramas), la musique (Kpop), le cinéma ou encore les jeux vidéos (voir plus tard, la nourriture, les cosmétiques, les vêtements).

Si ce “petit” pays à réussi à grandir aussi vite et à évoluer économiquement c’est en parti grâce à la Hallyu qui a eu un succès fou. Si aujourd’hui nous connaissons la Corée du Sud, pour beaucoup c’est parce qu’ils ont consommés un produit culturel de ce pays.

Pour ma part j’ai commencé avec la Kpop puis les dramas. Finalement j’ai gagné un voyage pour aller en Corée du Sud avec une amie en Octobre 2013 ce qui m’a définitivement fait m’intéresser au pays dans sa globalité (culture, monuments, évolution, etc).

Donc voilà, tout part de la Hallyu qui a débutée début des années 1990, faisant ainsi reconnaître la Corée du Sud pour sa culture.

Je vous remercie pour votre attention, n’hésitez pas à me laisser un commentaire (ici ou sur Youtube), je serais ravie d’échanger avec vous 🙂

A bientôt !

Leave a Reply