Our Meal For Tomorrow

Hey !

Hier j’ai eu envie de me regarder un petit film et j’ai nommé : “Our Meal For Tomorrow.

Sorti au début de cette année 2017, Our Meal for Tomorrow est un film japonais abordant principalement le thème de la romance.

Tout au long  de cette histoire, nous suivons l’histoire d’amour entre Uemura Koharu, jeune fille amoureuse d’Hayama Ryota jeune garçon solitaire.

D’ailleurs c’est la première fois que je rencontre un personnage masculin aussi déprimé et aussi déprimant. Heureusement que le tout va mieux au fil de la progression du temps dans le film. (Ecole -> Université -> Vie active).

(Rassurez-vous, ce n’est pas un spoil, l’affiche est assez explicite et si jamais vous lisez la description du film, ça vous indique bien que l’on suit leur histoire d’amour au fil du temps :))

Derrière cette façade d’histoire un peu “banale” d’école/amour, le film aborde des sujets plus sombres comme la mort, la connaissance de soi-même et l’acceptation de l’autre que ce soit sa personnalité ou son histoire.

 

 

Comme beaucoup de séries/films japonais, j’étais confrontée à des montagnes russes émotionnelles, et je l’avoue, j’ai même pleuré.

Néanmoins, gros bémol pour le film : à plusieurs reprises j’ai failli l’arrêter.

Parce que les montagnes russes ne sont pas forcement qu’avec vos émotions, le film aussi en soit à ses hauts et bas.

Un moment c’est juste leeennntt…..puis la seconde d’après tu veux vraiment voir la suite ! Et ça m’a fait ça tout le long.

Bon au final je ne regrette pas de l’avoir regardé en entier, au contraire, c’était assez intéressant :).

Je ne vous le conseille pas si vous cherchez une histoire d’amour rayonnante et un film tout mignon, plongez-vous dans “Our meal for tomorrow” uniquement si vous avez envie de réfléchir un peu et d’apprécier un côté un peu plus “philosophique” des relations humaines.

Donc à bannir d’une soirée entre amies où l’objectif est de se détendre, ce film risque juste de vous faire “bad” et réfléchir un peu trop.

En conclusion, même si j’ai apprécié le film, je ne pense pas le regarder une nouvelle fois, intéressant mais pas tellement marquant. Je ne nie pas qu’il fait cogiter mais voilà, il sera sûrement effacé de ma mémoire d’ici la semaine prochaine.

L’avez-vous vu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 🙂

Enregistrer

Leave a Reply